Un territoire, un label... Pour des actions de médiation de qualité

"Pays d'art et d'histoire", un service d'animation de l'architecture et du patrimoine.


Labellisé par le ministère de la culture et de la communication en 1985, le service Valence Ville d'art et d'histoire est aujoud'hui devenu  le Service Patrimoine-Pays d'art et d'histoire suite à l'obtention en juin 2016 d'une extension du label du ministère à l'ensemble du terrioire de l'agglomération de Valence Romans Agglo. Sa vocation première reste bien de faire découvrir le territoire et la diversité de sonpatrimoine aussi bien à la population locale que touristique.

Actions régulières de médiations auprès du public adultes et scolaires mais aussi recherches, documentations, publications sont autant de missions réalisées par le service Patrimoine-Pays d'art et d'histoire afin de parfaire les connaissances historiques et patrimoniales sur le territoire.

Installé dans le plus célèbre édifice renaissance de Valence, la Maison des Têtes, le service Patrimoine-Pays d'art et d'histoire offre un accueil au public 7 jours sur 7. Une exposition permamente sur l'histoire de Valence y est accessible gratuitement.

Vous vous intéressez à l'histoire et au patrimoine de Valence Romans Agglo, n'hésitez pas à consulter notre agenda de visites commentées ou à nous contacter pour réserver une visite guidée ou un atelier pédagogique pour les groupes scolaires.

   http://www.vpah.culture.fr/

  http://www.culturecommunication.gouv.fr/